Velouté de céleri rave au haddock

Velouté de celeri rave au haddock (small22)

Une petite nouvelle dans la catégorie des soupes ! Extrêmement simple et rapide. Deux ingrédients de base, céleri rave et pommes de terre, et, un élément perturbateur : le haddock !

Pour une soupe de 4 personnes j’ai utilisé la moitié d’un gros céleri rave, 3 belles pomme de terre, 2 bâtons de citronnelle (optionnelle mais intéressante) et un litre de bouillon de volaille. Après avoir pelé et découpé en morceaux patates et céleri je les ai mis dans le bouillon avec la citronnelle coupée en rondelles.
Tout ça cuit 25 min à petits bouillons. Je les ai ensuite mixé après avoir retirer quelques louches de liquide qui me servent, comme toujours à ajuster la texture désirée. Si le mixeur ne vient pas à bout des fibres de citronnelle, il faut filtrer. De retour au chaud à feu doux on en profite pour vérifier l’assaisonnement.

Velouté de celeri rave au haddock (small1)5 minutes avant de servir on fait pocher (3-4 minutes) le haddock (50-80 gr par assiette) dans un peu de lait salé et poivré.

Il est temps maintenant de servir le velouté de céleri, de déposer un peu de haddock dans chaque assiette et de relever la saveur suave de ce velouté d’une bonne pincée de piment d’Espelette.

Il est alors temps de se mettre à table …

Velouté de celeri rave au haddock (small17)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s