Céleri rémoulade

celeri-remoulade-chefbeau-fred (2)Et si on se réconciliait avec un vieux démon d’enfance : le céleri rémoulade !
En se replongeant dans la littérature on se rend compte que la sauce rémoulade est loin d’être une mayonnaise insipide !

Tout ça n’est pas si clair. Suivant la littérature il y a quelques confusions entre sauce rémoulade et gribiche … Pas grave, voilà comment j’ai fait ce céleri qui était quand même un bon pied de nez à cette entrée de cantines… Parce que très bon.

D’abord un céleri qu’on rappe et qu’on mouille immédiatement avec le jus d’un demi citron, sinon il noircit et devient moins appétissant.

Ensuite un bonne mayonnaise maison. Bien « moutardée » et bien « vinaigrée » !! A cette belle mayonnaise j’ajoute, une cuillère à soupe de cornichons, une autre de câpres et deux autres d’herbes fraîches, les tout ciselé. Pour les herbes, persil, ciboulette, estragon … Par exemple ( je n’avais pas d’estragon j’ai mis de l’aneth, ça marche parfaitement).

celeri-remoulade-chefbeau-fred (4)Il ne reste plus qu’à réunir le céleri râpé et cette mayonnaise améliorée. A laissé reposer 1h au frigo et a consommer dans les deux jours.

Un retour en arrière redouté vers ce souvenir de cantine désagréable dont le conclusion est très simple : « j’aime le céleri rémoulade ! »

Une présentation un tantinet prétentieuse fera de cette entrée simple et économique une très belle surprise pour vos invités… parce que bonne !

celeri-remoulade-chefbeau-fred (5)

 

Photos Olivia Horvath

Publicités

2 réflexions au sujet de « Céleri rémoulade »

  1. C’est vrai!!!! Je suis officiellement réconciliée avec ce truc horrible de la cantine, si bien que je m’en suis fait des ventrées terribles. (j’ai culpabilisé le 2eme jour avec la seconde moitié de céleri alors j’ai remplacé la mayo par du fromage blanc, la version allégée était pas mal non -plus!).
    Je fais une pause mais je n’ai plus qu’une idée en tête: me refaire un bon céleri rémoulade!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s