velouté de poulet au ras-el-hanout

Soupe de poulet au Ras el hanout

Continuons notre réconciliation avec les soupes !! Celle-ci est venue presque par hasard. Une carcasse offerte par le volailler du marché. Au départ, juste pour faire un bouillon, ça sert toujours… Puis une envie de saveurs orientales.

Donc en sortant la carcasse du bouillon, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de viande. Elle l’a donc gratté pour moi et on a récupéré toutes ces petites miettes de poulet. La majeur partie du bouillon est au congélateur, il me reste un litre pour mes divagations culinaires  « soupesques » !

Le soir même, je remets ce litre de bouillon de volaille sur le feu dans ma cocotte, j’y ajoute 3 belles pommes de terre, 1 oignon, la moitié de mes miettes de poulet, une cuillerée à café de graine de coriandre et le jus d’un demi citron. Après 25 minutes de cuisson, je prélève un peu de bouillon, et je mixe le reste bien fin. J’ajuste la texture avec le bouillon réservé.

Pendant ce temps j’avais mis le reste du poulet émietté dans un petit plat à griller au four, après l’avoir saupoudrer de Ras El Hanout (une cuillère à café), d’huile d’olive et d’un peu de sel.

Soupe de poulet au Ras el hanout

J’ai ajouté une bonne cuillerée à coupe de crème fraîche à mon velouté, et une fois le poulet au ras-el-hanout bien grillé, j’ai dressé les assiettes à soupe avec quelques feuilles de coriandre ciselées.

Le résultat était délicieux. On aurait bien qu’il en reste pour le lendemain… mais non ! A refaire ! Finalement, c’est bon les soupes !

Soupe de poulet au Ras el hanout

Photos Olivia Horvath

3 réflexions au sujet de « velouté de poulet au ras-el-hanout »

  1. Au bénéfice de mes veilles je découvre votre site; et bien très jolie découverte: sobriété , belle mise en valeur…. à force de voir des soupes (j’anime 2 groupes autour de la soupe sur fcbk et G+) je remarques plus les belles photos, mises en scène et recettes originales! votre dernier Gaspacho était pas mal 😉 et celle là aussi. N’hésitez pas à partager vos recettes de soupes froides et chaudes sur « Vive la Soupe » https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts
    et/ou amoureusement soupe https://plus.google.com/u/0/communities/103109683190807005502?cfem=1

    • Merci de vos sympathique commentaire, je transmettrais vos félicitations à ma copine qui réalise les photos.. entre autre. Et évidement, je me rappellerais de partager mes prochaines réalisations sur les réseaux que vous m’indiquez.Bonne continuation à vous, et merci encore.

Laisser un commentaire

