Tomate rôtie sur gaspacho de concombre aux amandes

Tomate rotie gaspacho de concombre aux amendes (S8)

C’est l’été alors des tomates et des concombres, c’est presque toujours les jours. Ce n’est pas qu’on s’en lasse, mais on peut faire différent avec ces stars de l’été. Une recette simple et rapide, et qui offre un contraste chaud froid percutant !

Commençons par la tomate, le temps qu’elle se rôtisse on fera ce gaspacho un peu spécial. Une tomate bien mûre donc, à laquelle on enlève le chapeau et dont on extrait les pépins délicatement à la cuillère, en prenant soin de ne pas la crever. Pour cette tomate rôtie préférez un tomate simple type Marmande. Dans un petit bol, on mélangera de la feta (environ une cuillère à soupe par tomate,) de l’ail réduit en purée, quelques brins de persil ciselée finement et une CàS de chapelure. Sel, poivre, un trait d’huile d’olive et on mélange bien le tout. On farci alors la tomate et on la place au four dans un plat, à 180°C pour une bonne demi heure.

Le gaspacho… rien de plus simple , le concombre pelé et épépiné dans le blender et l’équivalent de 2 à 3 cuillère à soupe d’amandes (fraîche si vous en trouvez) et un demi oignon. Ajouter du sel, du poivre blanc et quelques gouttes de tabasco pour relever le tout. Et mixer longuement.

C’est prêt, une fois la tomate bien cuite, déposer autour quelques CàS de ce gaspacho vert, et quelques amandes effilées qu’on aura torréfiées à sec dans une poêle avec quelques croûtons de pain.

L’ensemble fonctionne parfaitement, cette soupe froide qui accompagne la tomate est onctueuse et surprenante, tandis que l’ail et le persil présent dans la feta ont partagé leur saveur avec la chair rouge ! Mmmmh

Tomate rotie gaspacho de concombre aux amendes (S2)

Photos©Chefbeau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s