Carpaccio de saumon

Carpaccio de saumon

C’est tellement simple et bon, que pourquoi pas vous donnez cette idée. Je n’avais pas acheté le saumon expressément pour ça mais il me restait quelques morceaux… alors quoi en faire ! Et pourquoi pas ?

On enlève donc la peau des pavés de saumons, ou des morceaux restants. Et puis on fait le carpaccio. L’essentiel c’est un couteau très bien affûté et de la délicatesse. On lève de fines tranches, aussi fines que possible. On doit presque voir à travers. Et si on ne les a pas levé assez fines, on pose la tranche sur la planche et on l’aplatie doucement en passant la lame du couteau dessus. Comme ça !

Ensuite on les dépose doucement sur une assiette. Quelques grains de baies rouges, quelques feuilles prélevées sur un bulbe de fenouil qui était la dans le frigo ( ces feuilles, sont très parfumées et très délicates). Un peu de fleur de sel, un peu d’huile d’olive et quelques gouttes de citron vert. Pas plus ! Il est tout à fait possible de changer les condiments qui l’accompagne, mais sachez vous arrêter ! 3 ou 4 pas plus. On peu remplacer le citron vert, par du pamplemousse, on peut mettre des graines de grenade à la place des baies rouges, de coriandre à la place du fenouil… etc…

Laissé les quelques minutes ensemble avant d’attaquer le plat. J’avais ajouté un vrai Guacamole au centre. le mariage est parfait.

Carpaccio de saumon

Photos © Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s