Guacamole, le vrai

Guacamole

Aucune prétention de ré-inventer la poudre avec ce post. Mais parfois, on perd le fil. Et, il m’arrive souvent de goûter des guacamoles avec tout un tas de choses, ail, crème fraîche, gingembre, etc…et il manque souvent le deuxième élément essentiel après l’avocat, la coriandre. Alors comme j’ai été par le passé en contact avec des mexicains : je me permets.

Le guacamole c’est d’abord et avant tout des avocats, bien, bien mûrs. Inutile de se lancer si on a dans les mains deux fruits qui ressemble à des cailloux. Le Blender arrivera certainement à faire une purée, mais pour le goût…

Donc, 2 avocats bien mûrs, 1/2 botte de coriandre fraîche, 1/2 oignon jaune, 1 petite tomate, citron vert et piment frais et du sel.  C’est tout !

On récupère les feuilles de coriandre et on les cisèle, on ouvre le piment en deux, on enlève les graines et on le cisèle également, la tomate et l’oignon subisse le même sort. Idéalement un petit tour sous le hachoir demi-lune ou même au pilon permet de bien réduire tous les morceaux et d’en sortir les arômes. Puis c’est au tour des avocats, qu’on écrase à la fourchette, s’il sont mûrs ça ce fait tout seul. Immédiatement après on ajoute le jus d’un demi citron vert. Puis on mélange tout ensemble avec une bonne poignée de sel. Il est important de ne pas être avar sur le sel, sans abuser non plus.

Voila, vous avez un Guacamole. Et vous noterez la différence….

Guacamole

Photos © Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s