Crumble de poireau renversé

poirreaux-flan-lard-roumain (11) copie

Des accompagnements simples et un peu plus variés que de des pommes de terres sautées ou du choux fleur à la béchamel, j’en cherche toujours. Pour aller avec une volaille rôtie, une rouelle de porc au four ou un filet de cabillaud juste poêlé. En vola une, simple, savoureuse et qui change un peu.Dessus était une petite tentative de flan au lard fumé que je dois améliorer…elle reviendra donc plus tard, oubliez le pour le moment, le reste se suffit à lui même !

C’est tellement simple que ce post est presque déjà fini !

Il faut la quantité de blancs de poireaux nécessaire à la satisfaction de vos convives, coupés en morceaux de de 2 centimètres environ. Qu’on met à cuire délicatement et debout, à la vapeur une quinzaine de minutes. En parallèle on fait un crumble en mettant dans le blender (quantités pour 2 blanc de poireaux), une quinzaine de noisettes décortiquées, une noix de parmesan , une cuillère à soupe de beurre ramolli, et l’équivalent de 15 cm de baquette de pain bien sec (ou 3 CàS de chapelure). On obtient une poudre épaisse qu’on aérera du bout des doigts et qui finira dans le fond du plat (5 mm d’épaisseur , pas plus). poirreaux-flan-lard-roumain (5) copiePar dessus les poireaux joliment installé. Un filet d’huile d’olive et du sel de guérande sur les poireaux et au milieu du four à 200°C pour une vingtaine de minutes (c’est encore une fois la couleur des poireaux qui sera le meilleur guide).

Voila finalement un accompagnement sans prétentions, si ce n’est celles de mettre en valeur le goût d’un très bon légume et d’être sincère.poirreaux-flan-lard-roumain (1) copie

Photos © Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s