Salade fraîche, lentilles fenouil hareng

_DSC0042

En ce moment, je développe une petite obsession autour du fenouil. J’aime son goût frais et légèrement anisé qui le rend très compatible avec les poissons et beaucoup d’autres choses. Il est bon cru, en compote, braisé, en purée.. bref. J’adore. Cette fois, ce n’est pas vraiment une recette, plutôt une idée.

On fait d’abord cuire quelques lentilles (100g) à l’eau avec une petite garniture aromatique sans sel après les avoir rincées. Démarrage à l’eau froide. Compter une vingtaine de minutes. En général au bout de ce temps je les goûte, c’est plus sûr ! Une fois cuites on les refroidi à l’eau.

Ensuite, j’émince finement un demi bulbe de fenouil, à la mandoline c’est plus facile pour faire des lamelles très fines. On émince ensuite une demi botte de ciboulette. Et on découpe en morceaux à peu près 100 g de harengs fumé.

Par dessus une vinaigrette bien mouchardée. Et voila, une salade fraîche et goûteuse, parfait pour les piques-nique ou barbecues de cet été.

_DSC0034

Photos © Olivia Horvath

Laisser un commentaire