Samoussas, saumon, fenouil fêta

Samoussa saumon fenouil

Je poursuis donc cette petite obsession passagère autour du fenouil. Légume jusque là quasi inexistant dans ma cuisine. Je découvre ses infinies possibilités et ses grandes qualités d’adaptation. Et puis, c’est une occasion de montrer que le principe du SAMOUSSA est très simple, et de laisser jouer votre inventivité.

Samoussa saumon fenouilPour 8 Samoussas à peu près, un petit filet de saumon (100 g environ)!, 1/2 bulbe de fenouil, 1 botte de ciboulette, 50 g de fêta..

Il faudra enlever la peau et émietter le saumon cru et la fêta, et émincer les légumes. Il est important que le fenouil soit émincé très très fin. Dans le cas contraire il y a de fortes chances que les morceaux percent la feuille de brick pendant la confection du Samoussa… Et c’est très énervant. C’est une règle à respecter, quelque soit le ou les légumes que vous décidez d’y mettre. Il faudra qu’il soient suffisamment fin et souple pour éviter de traverser la feuille de brick. Pour un choux rouge par exemple il sera préférable de le blanchir pour le ramollir.Samoussa saumon fenouil Pour le fenouil j’ai utilisé la mandoline pour avoir des tranches extra fines, qui ont finies hachées au couteau ensuite.

Dans le bol où tous les ingrédients ont êtes réduits en petits morceaux. On mettra une CàS d’huile d’olive et du sel selon le goût. Puis on confectionne les Samoussas. Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.. Une vidéo c’est encore mieux. Alors pour les Samoussas suivez le guide:

Et finalement, une quinzaine de minutes au four à 180-200°C jusqu’à ce qu’ils commence à dorer.

Ça, c’était mon idée avec du fenouil. Mais on peut faire quasiment ce qu’on veut. À vous d’inventer la farce qui vous plait.

Samoussa saumon fenouil

Photos © Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s