Suprêmes de pintade au romarin et butternut rôtie

Supreme de Pintade Butternut (S1)

Envie d’un plat léger et d’un goût d’été maintenant que l’hiver est arrivé. Cette volaille délaissée est pourtant bien goûteuse, quel dommage! Rattrapons cet affront. Et le butternut, trop doux et sucré pour notre palais (le mien et le sien en tous cas ! ), essayons de le booster un peu.

Pour la pintade faisons une marinade. Pour 3 morceaux ( suprêmes, cuisses, etc …). Dans le bol du mixeur, 3 gousses d’ail, deux branches de romarin effeuillées, une pincée de sel de Guérande, deux pincées de piments d’Espelette et 4 cuillère a soupe d’huile d’olive. Mixer le tout. Piquer largement ( genre serial killer) et en profondeur à la fourchette la viande des deux cotés, et enduisez la de marinade puis massez viande généreusement. Laissez reposer dans la marinade 1/2 h minimum.Supreme de Pintade Butternut (S6)

Pendant ce temps la occupons nous de la courge butternut. Couper des tranches (2 par personne) de courge d’environ 1,5 – 2 cm d’épaisseur. Les passer au grill sur chaque face pour les marquer après les avoir badigeonner au pinceau d’huile d’olive. Dans le même temps préparons de quoi la relever. Dans le bol mixeur, 2 gousses d’ail, une branche de thym effeuillée, une petite poignée de persil également effeuillée, une demi cuillère a café (CàC) de piment de Cayenne, une CàC de graines de cumin et une grosse pincée de muscade râpée enfin deux CàS d’huile d’olive et du sel. Mixer assez fin.

Une fois les escalopes de butternut grillées, badigeonnez les deux face avec cette préparation et passez les au four une vingtaine de minutes à 180°C.
Ça vous laisse largement le temps de griller votre pintade, sur le grill à feu vif. Le temps dépend du morceau, 5-7 minutes par face pour les morceaux sans os, 10 minutes par faces s’il y a un os. Stopper le grill, arrosez les morceaux de leur propre jus, recouvrez deux deux feuilles de papier alu pour maintenir au chaud et laissez reposer 5 minutes.

Supreme de Pintade Butternut (S20)

Et finalement dresser selon votre envie et inspiration. La pintade si elle n’est pas trop cuite n’est pas sèche, et le butternut bien relevé par sa marinade.

Photos©Olivia Horvath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s