Salade tiède de poireaux et truite pochée

Salade Poireaux Celeri Truite (S1)

Une petite salade faite un soir, à la va vite. Juste pour terminer deux trois trucs dans le frigo, et qui demandaient déjà à ce qu’on s’occupe d’eux. J’avais dans le congélateur un filet de truite. Ce fut une belle surprise, fin et parfumée.J’ai coupés ces deux poireaux en souffrance en petit tronçons, en biseaux, et un morceau de banche de céleri également en biseau. Ils ont cuit une quinzaines de minutes à la vapeur pour de pas qu’il se gorgent trop d’eau. Dans l’eau j’ai jeté une cuillère à café de graines d’anis, la vapeur délicatement anisé qui s’échappe à parfumée la cuisine d’une belle ambiance…

Pendant ce temps, cette truite décongelée doucement à été pochée 10 minutes dans un mélange moitié lait, moitié eau, un gousse d’ail écrasée, sel et poivre.

Une vinaigrette bien émulsionnée aux échalotes et à la moutarde ancienne à réunis le tout dans un saladier. J’ai monté ensuite cette petite salade tiède dans un cercle… carré !  Une petite salade, et voila, SI j’en avait eu, je crois que j’aurais ajouté un anchois ou deux dans la vinaigrette à la place du sel.Salade Poireaux Celeri Truite (S2)

Nous avons mangé ça très vite, trop vite… j’aurais du en faire plus…

Photos©Olivia Horvath

Laisser un commentaire