Petit à petit à force d’essais je me rapproche de celles que j’ai mangé là-bas. Bien sûr, ce ne sera jamais les mêmes que j’ai mangé la-bas…, la féta n’est pas aussi bonne, le soleil pas aussi chaud, et la bière ne s’appelle pas « mythos » ! Pour la farce, moitié porc, moitié veau. pour 4 belles aubergines 400 gr de chaque. Auquel on ajoute, 2 petites tranches de pain mouilé dans du lait, 1/2 CàC de cannelle, 1/2 CàC de muscade, 1 CàC d’origan seché (je crois après coup, que je préfère avec du frais), 1 petit oignon émincé très fin, et une belle gousse d’ail en purée. Assaisoner.
Couper les aubergines en 2, créer une cavité pour la farce en grattant avec une cuillère à soupe 2 cm de profondeur à peu près. Metter cette pulpe dans une petite cocotte avec de l’huile, à cuire et à fondre à couvert 10 minutes, puis découvert. Une fois cette pulpe cuite, on la réduit en purée et on l’incorpore à la farce. Remplissez alors les aubergines.
Mettez alors au four 180°C-200°C pour une petite demi heure. Dans le restaurant ils ajoutaient à la fin un morceau de féta à gratiner légerment les 5 dernières minutes, mais je les ai également vus avec une couche de bechamel.
Voila, il ne vous reste plus qu’a trouver la « mythos » !
Photos @ Olivia Horvath
Un délice pour les yeux et je n’en doute pas, pour le palais ! Biz
Merci pour votre commentaire !!
je suppose que c’est 400 gr et pas 4 gr de chaque farce?…
Oui, c’est corrigé, merci.