Sardines au sel, comme des anchois

sardines-marines-(6)

Un petit plat de picnic, pas cher et gouteux. Sur une tartine de pain de campagne avec du beurre et filet de citron c’est une tuerie. Un peu à la façon des anchois au sel, sauf que vous choisirez comment vous les voulez, pas salés ou assez salés. Toujours délicieux !

Ouvrez, nettoyez et enlevez l’arête des sardines. Pour la technique, suivez le guide, exactement pareil qu’avec les anchois au vinaigre, l’arrete se tient un peu plus, pour l’enlever glisser la lame du couteau dessous. Pour le reste, suivez le guide !

Ensuite, mettez les au sel au frigo. Comptez, 100 g  de gros sel par kilo de sardines. Dans un recepient, une pincée de sel et les sardines dessus coté chair, et ainsi de suite. Vous les laisserez ainsi de 30 minutes à 2 h suivant le goût que vous souhaitez, plus ou moins salé. Passé ce temps, rincer les bien, et secher les. Elles auront changé de couleur et seront légèrement raides. Déposer les dans un plat pour recevoir la marinade. Des oignons frais, du persil, du piment d’Espelette,  (assez), le jus d’un citron, du thym frais et une bonne huile d’olive. Attendez au minimum deux heures avant de les consommer, mais si vous attendez jusqu’au lendemain, vous ne serrez pas déçu. Elle se conserveront ainsi plusieurs jours, au frigo.sardines-marines-(4)

C’est gourmand et ça sent le soleil, le sud, les vacances. Le rosé, bien frais et fruité ! Hummm !

sardines-marines-(3)

Photos @ Olivia Horvath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s