Soupe de tomates

soupe-tomates-(33)

Bizarrement l’organisation industrialisée de la production des fruits et légumes aboutie parfois vers quelques résultats incongrus, surtout visibles dans les grandes villes. Ainsi, en plein mois de Novembre, nous avons pu trouver un lot de tomates, très mures (un peu abîmées), très peu chères, mais finalement meilleurs qu’en plein mois d’Août !! Mais, c’est l’hiver ! Alors, …. Soupe !!

soupe-tomates-(9)J’ai fais rissoler à l’huile d’olive quelques oignons avec de l’ail. J’ai utilisé un bouillon de volaille que j’avais congelé.J’ai coupé mes tomates abîmées et bien mûres en gros cubes, il restait un peu de jus de tomate des bloody-mary du weekend dernier, et une boite de double concentré de tomates.Une branche de thym et une de romarin. Une petite heure ensemble à petits bouillons, et, dans le blender. J’ai remis ma soupe sur le feu, une dizaine de minute.

Des croûtons de pain frottés à l’ail. Et c’est tout, ça rappel l’été, ça réchauffe et c’est bon !

soupe-tomates-(20)

Truc : Avec une soupe d’un seul légume, on a cette chance, un rien la fait différente. Le lendemain quelques feuilles de coriandre changent tout. En le sur lendemain, un oeuf poché….etc…

Laisser un commentaire