Petits sablés au romarin et parmesan

apero biscuits romarin parmesan (S32)

Et soudain elle me demande:  » Chéri, à part les cacahuètes, on à quoi pour l’apéro de ce soir ? ». Et oui, on à quoi ?

Tout ce qu’on veut en fait !!

Je me dis, et si on changeait un peu des cubes de fromage et des rondelles de saucisson… Des petits biscuits, pourquoi pas !

apero biscuits romarin parmesan (S13)

Pour une trentaine de biscuits compter : 100 gr de Farine, 100 gr de Parmesan en poudre, 1 CàS de fécule de pomme de terre (à défaut Maïzena), 80 gr de beurre salé, 1 oeuf, une pincée de sel de Guérande (le double si vous utilisez du beurre doux), l’équivalent de 1 CàS de feuilles de Romarin ciselées, 1 CàC de paprika concassé.

Faites fondre le beurre, puis réunissez tous les ingrédients dans un cul de poule (ou saladier), remuer vigoureusement à la cuillère en bois. Le mélange forme une pâte collante, trop liquide pour être mis en forme. Parfait ! Vous y êtes. Faites tomber tous votre mélange sur un bon morceau de film de cuisine. Enrouler la pâte dans le film et former un boudin d’environ 3 à 4 cm de diamètre. Mettez le alors dans le frigo, une demi heure à une heure, bien à plat.apero biscuits romarin parmesan (S16)

Passé ce temps, le beurre contenu dans la pâte à figé, et le boudin est assez rigide pour être manipulé. Retirez le film alimentaire, et coupez des petits disques d’environ 1 cm d’épaisseur. Posez les au fur et à mesure sur un plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Une fois tout votre boudin découpé, enfourné à 180°C pour 12 à 18 min selon la taille de vos palets. Surveillez la cuisson, quand ils sont uniformément dorés, c’est bon. Laissez refroidir. Et Hop, à l’apéro !

apero biscuits romarin parmesan (S18)

 Photos © Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s