Magret de canard au citron vert et au miel de Sichuan

Magret , miel, citron vert, sechuan (S8)

Le magret de canard est parait il la viande préférée des français dernièrement. Ils ne le mangent pas toujours pareil j’espère ? C’est un superbe morceau de viande et son goût assez puissant pour accepter beaucoup d’extravagances.

Pour deux personnes, ou pour 1 si vous êtes de la classe des gourmands sans limites (la mienne). Un citron vert, et une petite cuillère à soupe de poivre de Sichuan, légèrement écrasé au pilon. Pour l’accompagnement, un mini courgette, et une purée de carottes (5 carottes, 1 pomme de terre, ail et coriandre).

Incisez le côté peau du magret en formant un fin quadrillage au couteau. Veillez a ne pas atteindre la viande avec le couteau. Une fois ces losanges d’entailles réalisés, poser le magret coté peau, sur une poêle a sec a feu moyen pour faire le fondre. Éteignez le feu et Réservez le lorsque la peau a pris une belle couleur dorée. Ça ne doit pas prendre plus d’une dizaine de minutes. Laissez le refroidir complètement.

Pendant ce temps, découper un demi citron vert en fines tranches après l’avoir soigneusement lavé.
Faites fondre ( pour qu’il soit bien liquide) une belle cuillère a soupe de miel dans une casserole à feu doux auquel vous aurez ajouter une CàS de poivre de Sichuan, pour que le miel se parfume. Ne pas faire bouillir, ni colorer le miel, 5-7 minutes pas plus. On aura également nettoyé, coupé en rondelles ( de 5 mm/ d’épaisseur a peu près), qu’on aura blanchis 5 min a l’eau salée.

Le magret a maintenant complètement refroidi. Il ne reste plus qu’à faire des entailles, coté viande, sur la moitié de la profondeur et à glisser dans chacune d’elle une tranche de demi-citron vert. Déposer au fond du plat à four les rondelles de courgettes, poser par dessus le magret. Saupoudrer le de gros sel, et arroser le tout du miel au Sichuan. et à le passer 5-7 minutes (plus si vous ne le voulez pas saignant)  au four à 250°C.

Magret , miel, citron vert, sechuan (S7)

Nous avons accompagné ce plat d’une purée de carottes à l’ail, parsemée de coriandre.

Un délice !

Photos@chefbeau.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s