Tagliatelles de cocos plats, façon carbonara

carbonara-cocos-plats (4)

J’ai vu ces longs haricots sur l’étal du marché, j’ai pensé « sacrément long, on dirait des pâtes, je pourrais faire une sorte de carbo pour changer de la sauce tomate, ou de éternelle beurre ail persil…  » Drôle d’idée n’est ce pas ? Ça a été ma première réflexion. La deuxième a été : » pourquoi pas finalement ». Alors comme d’habitude, je essayé, on a goûté, et comme c’était pas mal du tout… Je partage !

Pour ne pas me fâcher d’entrée de jeu avec mes divers connaissances, amis, admirateurs/trices…. Je dois préciser. Ceci n’est pas la bonne manière de préparer des pâtes à la carbonara, ni les bon ingrédients en vérité. C’est juste là qu’à débuté l’inspiration, alors,  après ces considérations diplomatiques, allons y…

Pour deux personnes une belle poignée de haricots coco plats, un morceau de poitrine fumée, du parmesan rappé en poudre, de la crème fraîche épaisse, un oeufs et une pincée de noix de muscade.

Laver les haricots les équeuter si nécessaire, et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les cuire une quinzaine de minutes dans un panier vapeur, ils doivent juste commencer à se ramollir, on va dire, une sorte de al-dente appliqué aux haricots !

Découpé la poitrine fumé en fin lardons après l’avoir découenné. Il faut a peu près l »équivalent de 3 grosses CàS une fois découpées. Faites les ensuite rissoler quelques minutes à la poêle.

On aura également mélangé dans un bol l’œuf, deux CàS de parmesan rappé (pecorino si on veut se rapprocher de la carbonara), une grosse CàS de crème fraîche et la muscade.

carbonara-cocos-plats (2)On aura égoutté un peu les haricots avant des les faire sauter à la poêle quelques minutes à l’huile d’olive avec une gousse d’ail écrasée, et finalement, hors du feu on ajoutera la sauce et on remuera quelques minutes pour qu’elle prenne et commence à se coller au haricots, si besoin remettez sur le feu.

Excellent accompagnement pour un poisson ou quelques cotes d’agneau.

carbonara-cocos-plats (1)

Photos© Olivia Horvath

2 réflexions au sujet de « Tagliatelles de cocos plats, façon carbonara »

  1. bonjour,
    excusez moi de vous déranger, les haricots coco plats c’est comme les haricots verts ou comme les haricots rouge et blancs?
    bonne soirée !!

Laisser un commentaire