Beurre ou huile de Coco

beurre-coco (2)Acheté pour tout autre chose, j’ai mis du temps à me décider à utiliser ce produit qu’on trouve dans les magasin BIO. L’huile ou Beurre de coco. La première fois était un succès.

Finalement, un soir voulant faire des escalopes de panés (avec des blancs de poulet) et une panure améliorée. Je me rend compte au moment de passer à l’action que… plus d’œufs !! Je tourne et retourne la question… comment faire tenir la panure sur ma viande?

Je fais donc fondre tout doucement deux cuillères à soupe de cette graisse odorante. Les escalopes passent dans la farine, puis dans cette huile et enfin dans la panure, et je les laisse là dans cette panure quelques minutes. Pour que le beurre se solidifie à nouveau et colle se mélange. Et j’ai renouvelé cette opération une seconde fois (sans le passage par la farine).

Ensuite on fait cuire à feu modéré les morceaux de viande panés. Excellent, un gout subtile, et très exotique. Avec un filet de citron c’est parfait. J’essais bientôt avec du poisson, ou des crevettes.beurre-coco (1)

 

Photos (c) Olivia Horvath

 

Laisser un commentaire

