Pavé de cabillaud au sel de bergamote

chefbeau-cabillaud-sel-bergamote-(1)

Rapide, simple et parfumé. Cette recette prends au maximum 10 minutes à préparer. Et 10 minutes à cuire…  Et pourtant, c’est délicieux.

La subtilité est dans le sel de bergamote, et je ne sais pas si on le trouve dans le commerce…. mais si vous trouvez une bergamote, voici comment le faire ! Sinon vous pouvez remplacer par de l’huile à la bergamote ou de l’essence de bergamote, mais attention au dosage, c’est fort, une ou deux gouttes dilués dans du beurre fondue pour tout le plat !

Pour le reste , deux échalotes émincées finement dans la longueur, quelques brins de persils ciselé , un bon morceau de beurre, du citron, du poivre. quelques amandes défilées. Attention, pas de sel ! Et au four, pour une dizaine de minutes à 200°C. à peu près.

Je trouve que le sel parfumé à la bergamote s’affaibli à la cuisson, alors je le passe au pilon et sale les pavé à la sortie du four.chefbeau-cabillaud-sel-bergamote-(2)

Cette fois nous avons accompagné ce poisson de fenouil sautés , auquel on a ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche en fin de cuisson..

Un ensemble, très très parfumé, mais d’une belle subtilité !

chefbeau-cabillaud-sel-bergamote-(3)

Photos Olivia Horvath

Laisser un commentaire