Fausse Truite fumée

Fausse truite fumée (small1)Oui, .. fausse, parce que je n’ai pas de fumoir à la maison. Mais j’ai triché ! J’ai retrouvé dans une boutique un produit appelé « sel de viking » que j’avais testé il y a quelques années, et ça m’a donné des idées… pleins !

Dans un précédent article, j’avais fait un saumon gravlax, c’était un succès. J’ai utilisé exactement la même méthode pour cette « fausse truite fumée ». J’ai simplement remplacé le gros sel par ce « sel de viking », qui devait m’apporter ce léger gout de fumé.

ça fonctionne !! C’est très bon, j’ai également remplacer l’aneth du saumon par de la ciboulette.

Fausse truite fumée (small12)

Nous l’avons servi avec une salade de choux rouge bien citronnée, et des pommes de terres à l’eau et un trait d’huile d’olive. Simple, et très efficace.

Photos Olivia Horvath

2 réflexions au sujet de « Fausse Truite fumée »

Laisser un commentaire