Des crêpes !!! quasi Suzette

Crèpes au caramel d'orange (small4)

Et bien oui… quasi Suzette parce que je n’ai pas ouvert les archives pour nous improviser vite fait ce petit plaisir. Il restait la 4 crêpes… il fallait agir ! Alors au feeling, et en 5 minutes…

Crèpes au caramel d'orange (small9)

Minute 1, je sors quelques zeste d’une orange et je les précipite dans une casseroles avec un peu d’eau.

Minute 2, pendant que les zestes blanchissent, 2 CaS de sucre brun non raffiné caramélise dans une poêle et mon orange est pressée.

Minute 3 et 4 : Quand le sucre commence à se colorer, j’y verse le jus d’orange, et je laisse une minute s’épaissir à grand feu !

Minute 5, je jette les zestes égouttés, une bonne dose de Cointreau (je n’avais pas de Grand Marnier), je flambe et je verse, la sauce sur les crêpes pliées en 4 !

Mmmmh… Merci Suzette !!

Crèpes au caramel d'orange (small7)

Photos Olivia Horvath

Laisser un commentaire