Salade orientale d’aubergines

Image

Lunch box avec une bonne surprise. Cette salade d’inspiration marocaine d’aubergines au citron confit (vinaigrette cumin), est bien meilleur après une nuit de repos.
Comme tout le monde d’ailleurs… Lire la suite

Publicités

Poulet citron aubergines

Image

Poulet au gril au citron, aubergines et poivrons grillés avec de la sauce à la vinaigre balsamique de Modena. La tomate cuite au four rajoute de la douceur à ce mélange acide. N’oubliez pas l’ail, une bonne gousse, à rajouter dans la sauce des aubergines (vinaigrette à l’huile d’olive, aceto balsamico di Modena, ail et un pince de cumin bien écrasé).

Artichauts romana

Image

La cuisine est plus sympa à deux. Et quand on la partage, elle, elle fait des bonbons. Artichauts farcis a sa façon, toujours différents, toujours excellents.. Merci Draga.

Le cabillaud tout simplement

Image

Dos de cabillaud au four, gratin de céleri. Tips&tricks: donnez à “boire” au cabillaud le jus d’au moins un citron entier, qu’il partagera avec ses demoiselles : les échalotes.

Les dos de cabillaud dans un plat à four est baigné de ce « jus » citron/beurre (50-50) assaisonné au piment d’Espelette (Attention au sel si on utilise du beurre salé..).

Four bien chaud 5 min, on leur fait prendre l’air pour les arroser et y ajouter persil et échalotes préalablement roussies à la casserole avant de repartir au chaud pour 5 min.

Pour le gratin, des branches de cèleri en petit tronçons d’abord blanchies, puis poêlées avec ail et oignon. Le tout dans des cocottes qu’on recouvrira généreusement de béchamel et de fromage. Et hop ! Au four !

L’astuce : Soyez audacieux pour la béchamel… parfumez la !

Curry, lardons ou chorizo grillés/mixés, sauce soja… au choix, ça marche !!

Le tartare maison

Image

Driving my girlfriend crazy. Le tartare. 

A la légère

Image

Un dîner léger pour une soirée d’été : caviar de légumes grillés à la balkanique et coppa. 

Confiture d’oranges

Image

Un dimanche matin au marché de Bastille on trouve les oranges parfaites pour cette confiture caramélisée.