Beignets de feuilles de sauge

Beignets de feuilles de sauge (S29)

C’est Olivier l’autre jour en regardant notre exubérant pied de sauge : » tu connais les beignets de feuilles de sauge ? » C’est super bon ! .

Moi, merde ! , non, jamais entendu parlé… J’ai attendu qu’ils partent pour m’y mettre immédiatement. C’est sympa, et ça change !

Comptez le double de feuilles de sauges que vous aurez de beignets. C’est mieux de les faire frire par deux pour que le beignet soit plus parfumé. Et pour faire au moins une trentaine de beignets, il faut à Beignets de feuilles de sauge (S14)peu près : 60 feuilles de sauge, 150 g de farine, 1 œuf, 2-3 CàS d’huile d’olive, 1/2 sachet de levure chimique, 10-15 cl de lait, sel (de céleri si vous avez) et poivre.

Préparez la pâte à beignets en mélangeant tous les ingrédients de la liste (sauf les feuilles de sauge), dans un saladier, en les ajoutant un par un dans l’ordre de la liste. La pâte finie doit avoir la consistance d’une pâte à crêpe trop épaisse, elle doit former un long ruban lorsqu’on lève le fouet du saladier. Si elle est trop épaisse, ajoutez un peu de lait. Laissez la ensuite reposer 1/2 h à 1 h.

L’huile de friture à été mise à chauffer, elle est prête lorsque une petite bille de pâte Beignets de feuilles de sauge (S3)à beignet prend de la couleur en 1 minute environ. Attrapez alors 2 feuilles de sauge et plongez les l’une contre l’autre dans la pâte à beignet. Puis, faite tomber doucement dans l’huile de friture. Elle devra y rester environ 2 minutes, 1 minute par face (eh! oui, il faut la retourner).

J’avais trouvé plusieurs recette de sauce pour accompagné, la compoté de poivrons pimenté est sympa, mais cache trop le gout de la sauge (mais est parfaite pour des pâtes). Le mieux est une sauce au yaourt (yaourt battu, huile d’olive, ail écrasé, sel, poivre et éventuellement un peu de piment d’espelette).

 Voila, un petit apéro qui à de la gueule !

Beignets de feuilles de sauge (S33)

Photos@Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s