Dips croustillants Roquefort-Poire-Noix

Dips croustillants Roquefort Noix Poire (S18)

Encore une histoire de frigo ! Un ami arrive, on a un plat principal mais pas d’entrée ni d’apéro. D’accord on fait une entrée apéro alors… Dans le frigo, quelques feuilles de brick qui restent de samossas qu’on à fait il y à quelques semaines, un bout de roquefort, une poire… C’est bon, ça suffit. Celle là est simplement une idée, l’assemblage roquefort, poires, noix n’étant en rien novateur…

Dips croustillants Roquefort Noix Poire (S6)Préparez en quantité égale, 1 volume de roquefort émietté, un de poire pelée en petit cubes et un d’emmental rappé. Préparez également, 1/2 volume de noix concassées, 1/2 volume de crème fraîche épaisse et un peu de persil haché.Dips croustillants Roquefort Noix Poire (S1)

Réunissez tous les ingrédients dans un grand bol, homogénéisé bien l’ensemble à la Cuillère et assaisonnez de sel et de poivre.

Pour le pliage du dips… suivez le guide !

D’abord coupez la feuille de brick en deux. Et déposez un peu de farce, une cuillère à soupe environ.

Commencez à rouler le dips, Le plus serré possible, en prenant soin de ne pas le crever avec les morceaux durs de la farce.

Quand vous avez fait un tour et que la farce est complètement recouverte, rabattez les bords.

Finissez alors de le rouler, puis coupez au couteau le morceau de feuille de brick superflu.

La première fois je les au cuits au four, tels quels. La deuxième à la poêle avec une noix de beurre. Le résultat est sensiblement identique, l’unique différence, c’est qu’au four , pas besoin de les retourner. Et ce n’est pas évident à retourner, ils sont fragiles quand les fromages on fondus à l’intérieur.

Notre hôte à apprécié, alors, je partage !

Sur cette idée il est possible de broder à l’infini, autre fromages, autre fruits, autre fruit sec… De l’Etorki avec des poivrons confits (pimientos del piquillio) et quelques pignon de pin, voila mon prochain….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s