Manchons de poulet marinés

Manchons poulet marinés (S12)

Des ailes de poulets, qu’on déguise en petites cuisses. C’est ça pour moi ! Et c’est bien, parce que les ailes de poulets c’est pas chers mais on ne sait pas toujours quoi faire avec. Je cherchais un moyen d’amener de la viande à un pique-nique, quelque chose qui soit pratique à manger, et qui change un peu des rôtis ou des saucisses. Et quelque chose qui soit bon surtout !

La technique n’est pas très compliquée, et une fois que vous en aurez fait 3 ou 4 ça va très vite. Il vous faut un ciseau à volaille, ou à défaut (comme moi) une pince coupante (soigneusement nettoyée et désinfectée). la partie la plus délicate c’est celle ou il y a 2 os. Avec la pince coupez l’articulation du coté fin. Repoussez la viande vers le bas le long des os en vous appuyant sur une planche. Attrapez le plus petit des os, et faite le tourner autour de l’articulation, puis repoussez le. Mais comme toujours, un dessin vaut mieux qu’un discours, alors suivez le guide…

Ensuite j’ai réalisé une marinade ou plutôt deux, différentes. Avec ces quantités de marinades j’ai fait, 2 fois 10 manchons.

Pour la première : 2 CàS de sauce soja, 1 CàS de miel liquide, 1 CàS d’huile de sésame, 1 CàS de sauce d’huître, 1 CàS de graines de sésame, 1 Gousse d’ail en purée, 3-4 cm de gingembre frais en purée, 2 pincées de sel.

Pour la deuxième : le Jus d’un citron, le zeste d’une orange, le jus de cette même orange, 1 CàS de miel, 1 CàS de graines de fenouil, 1 Gousse d’ail en purée, 1 échalote émincée très finement, 2 CàS de feuilles de sauge émincées, 2 pincées de sel.

Mélanger bien les ingrédients de chaque marinade, placer les manchons préparés dans des petits plats allant au four, choisissez un plat adapté au nombre de manchons qui vous y mettez, la marinade doit recouvrir au moins les 2/3 de la partie avec la viande. Les plats iront au four, 35 à 40 minutes à 160-180°C.Manchons poulet marinés (S5)

La viande est moelleuse et parfumée, les manchons se mangent chauds ou froids  d’une bouchée!

Photos© Olivia Horvath
Publicités

Une réflexion au sujet de « Manchons de poulet marinés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s