Salade fraîche de billes

Salade de billes (S6)

Pas exactement un plat, plutôt une idée, pour présenter les vôtres ! L’idée est venue de ces petits oignons grelots achetés au marché sans but précis. Et ce samedi là, comme peu de fois cet été, il faisait chaud… Mmmmh. Naturellement, pas envie d’un plat mijoté.

Salade de billes (S2)J’ai donc choisi quelques légumes déjà ronds par nature, des radis ronds, des tomates cerises, des raisins (que j’ai oublié d’ajouter) et des noisettes.

J’ai découpé à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne, un avocat et un melon bien mûr, ainsi qu’un peu de concombre.

Les oignons grelots ont fini une dizaine de minutes dans un mélange bouillant d’eau et de vinaigre blanc. Je les ai refroidi à l’eau claire, en profitant pour enlever leur peau qui ne s’en va pas facilement lorsqu’ils sont crus.

Un assaisonnement simple, sel, huile d’olive et citron relevé d’origan séché. Un trait de balsamique au service. Et voila, une petite salade, extrêmement simple et qui vous facilitera la tâche quand il s’agit de faire manger des légumes aux enfants. et qui sera une merveille pour un repas au soleil.

Pas vraiment une recette donc plus que jamais, inventez la vôtre, d’autres légumes (courgette, pomme de terre cuites,….) , des fruits (pommes, poires, …) et d’autres sauces (avec de la ciboulette, de l’aneth, …)

Salade de billes (S9)

 

Photos@ Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s