Petits roulés de saumons à l’oseille

Un plat extrêmement simple, et délicieux. L’oseille, petite merveille arrivée tardivement dans mon assiette, et encore plus tardivement dans ma cuisine. Cuisson très rapide, goût acidulé et citronné mais assez subtile pour se marier à l’infini. Ici, on aura besoin d’à peine une quinzaine de minutes pour préparer cette gourmandise, et une dizaine pour la cuire. 

Petits rouleaux de saumon à l'oseille (S18)

Un bouquet d’oseille avec de belles feuilles, comme la main, qu’on aura pris soin de laver délicatement et de secher. Et, un pavé de saumon (plus près de la queue, il est moins gras). Enlever la peau du saumon, rincer leu délicatement pour qu’il soit bien propre. Ensuite, on découpera des petits rectangles, de la longueur de vos feuilles d’oseille, et du diametre du pouce à peu pres, qu’on roulera les uns après les autre chacun, autour d’une feuille, après les avoir salés et poivrés. En les déposant tour à tour dans un plat à four.

Petits rouleaux de saumon à l'oseille (S2)

Pendant la fabrication des petits roulés de saumon, j’ai fait infusé, 1 cm de gingembre réduit en purée dans un demi verre de crème liquide légèrement chauffée. On la sale et poivre et ajoute quelqes zestes de citrons rapés. Puis on verse le tout sur les roulés. On couvre le tout d’une feuille de papier alu, puis on met au four une dizaine de minutes à 200°C.

J’ai accompagné ce plat, d’un riz cuit dans un bouillon de poule aromatisé de curry, avec de l’oignon rissolé et des baies de goji.

Simple, bon marché, different, et très , très bon !

Petits rouleaux de saumon à l'oseille (S8)

 Photos @ Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s