Spaghettis au gorgonzola et à la sauge

pates-noix-sauge (2)

Un jour elle a fait son idée de pâtes au gorgonzola, quelques jours plus tard j’ai fait mon idée de pâtes au gorgonzola. C’était très clair, celles que l’on cherchait étaient quelques part entre les deux.. Après plusieurs essais, les voila ! Excellentes !

pates-noix-sauge (1)Il faudra pour 4 portions, un beau morceau de gorgonzola un peu fait, 200 g environ qu’on fera fondre tout doucement à la casserole après avoir enlever la peau, remuer de temps en temps pour ne pas qu’il accroche. Il faudra également des feuilles de sauge, un beau bouquet, lavés et coupés en 4 ou 5. Il faudra quelques noix, une petite poignée quand elles sont décortiquées, qu’on passera grossièrement au pilon. Enfin, du lard fumé deux tranches de 3-4 mm ça doit faire dans les 70 g, coupé en tout petits lardons qu’on aura pris soin de griller et de dégraisser. Et c’est à peu près tout.. ce qu’il faudra pour se régaler.

Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée. Retirez les du feu et égouttez les , une minute avant le temps indiqué sur le paquet. Les remettre aussitôt dans la cocotte de cuisson avec tous les ingrédients, le  gorgonzola complètement fondu, les feuilles de sauge émincées, les lardons et les noix. Et finissez la cuisson, 1 minute à feu moyen en remuant doucement sans arrêt pour ne pas qu’elles accrochent au fond. Ajuster alors le sel.

Si vous souhaitez , comme nous , abuser un peu de fromage, ajoutez un peu de parmesan au service dans les assiettes. Un filet d’huile d’olive piquante (celle des pizza) sera également bienvenue.  Et régalez vous !!pates-noix-sauge (4)

 Photos(c) Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s