Boquerones en vinagre (anchois frais au vinaigre)

Boquerones en vinagre

Une dizaine d’années à vivre en Espagne ça marque. Dans la tête, et dans la bouche. Ceux la, ont été un amour sans faille pendant dix ans. J’ai aimé à la première bouchée, et ça ne s’est jamais arrêté. Pour une fois en amour, je vais partager !

Rien de compliqué, juste un peu de temps. Pour 500 g d’anchois frais, il vous faudra compter une demi heure de nettoyage, mais c’est beaucoup 500 g ! Pour le nettoyage il y a une petite technique pour de pas galérer… alors, suivez le guide.

Ensuite c’est ultra simple, une fois nettoyés, déposez les délicatement dans un récipient (tupperware par exemple) avec du gros sel entre chaque couche si vous en avez beaucoup : Comptez 3 Cuillères à soupe de gros sel par kilo d’anchois. Couvrez complètement avec du vinaigre d’alcool blanc. Et mettez au frigo pour environ 2h. Passé ce temps, vider les anchois dans une passoire, rincez les (un peu) délicatement. Laissez les s’égoutter et déposez les délicatement dans le plat de marinade.Entre chaque couche ail et persil hachés fin. Puis couvrez d’une bonne huile d’olive. Remettez les au frais pour au moins 6h.

Rien de plus, dans une petite assiette de service, certains y mettent du tabasco. Et profitez de …. profitez !!???????????????????

Ils se conserveront dans l’huile au frais plusieurs jours.

Photos©Olivia Horvath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s