Cuisses de poulet, inspiration mexicaine

poulet mexicain

Que ce soit clair, je ne veux pas me fâcher avec les mexicains ! Ce n’est pas une recette mexicaine que celle la, c’est une recette inspirée par ce que moi j’imagine être un poulet à la mexicaine. Pas d’autre ambition. Mais c’était très bon quand même.. alors je partage !J’ai utilisé, 4 manchons de poulet, 8 Poivrons rouge type corne de bœuf, 4 gousses d’ail, 1 gros oignon, 1 petite carotte, 1 branche de céleri, piment de Cayenne, graines de cumin, coriandre fraîche, maïs … en boite (oui je sais, pardon).

Dans la cocotte, les manchons de poulet sont dorés à l’huile d’olive, environ 5 minutes sur chaque face. Puis on les retire et on déglace avec un peu de fin blanc, ce jus est versé sur le poulet réservé, avec du sel et du poivre . Dans la même cocotte, en remettant un peu d’huile d’olive, viennent l’oignon, le céleri et les carottes émincés. Jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

On remet alors le poulet, l’ail, les poivrons coupés en rondelles, le cumin(une petite cuillère à soupe), et le piment de Cayenne (2 à 5 pincées suivant l’envie de courir) et le jus d’un citron vert. On mouille à mi hauteur, on ferme le couvercle de la cocotte et ça repart sur le feu une dizaines de minutes. Avant de servir on ajustera le sel. Et une pincée de coriandre fraîche grossièrement ciselée dans chaque assiette.

Un plat coloré, relevé juste comme il faut, les poivrons sont cuit à point et ça sent les cactus et la tequila, au moins pour nous les européens ! Un peu de riz, et c’est délicieux.Poulet mexicain

Photos©Olivia Horvath

Poulet mexicain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s