Escalope de poulet en panure de pistache

poulet-pane-pistache

Poulet pané avec frites, oui! Mais une panure pistache/citron confit et des frites de carottes. Un petit repas de tous les jours, simple, rapide te pas cher. Les enfants vont adorer…Et c’est différent!

Pour la panure de deux blancs de poulet, il faut une poignée de pistache décortiquées (non salées), un peu de pain sec et l’écorce d’un citron confit séchée au maximum.
Ils passeront tous par le blender jusqu’à obtention de la panure. Si le citron est trop humide il se peut qu’il se forme des paquets. Une vingtaine de minutes dans le four à 60°C bien étalé sur le lèche frite séchera la panure.
A partir de là, ce sont des escalopes panées classiques. Un tour dans la farine, un tour dans l’œuf puis dans la panure. Laissé sécher 5 minutes pour que la panure colle bien. Et si on veut une panure bien épaisse il suffit de repasser par l’œuf et la panure.
Puis à feu moyen dans la poêle, avec un peu d’huile.

Les frites de carottes… que dire ? Des carottes, taillées en bâtonnets et plongées quelques minutes dans l’huile de friture. Pendant qu’elles s’égouttent sur un papier absorbant on les assaisonnera au sel de céleri.

poulet-pane-pistache2

Un petit sabayon de citrons fera une petite sauce acidulée parfaite pour le poulet. Pour ça, le jus d’un demi citron et d’un demi citron vert sont mis au bain marie, lorsque l’eau du bain marie est à ébullition on verse dans le jus des citrons deux jaunes d’œufs l’un après l’autre tout en battant le mélange au fouet électrique.
Le mélange doit monter assez vite. Un petit morceaux de beurre pour finir la sauce.

poulet-pane-pistache3

Dresser selon l’envie, et régaler vous. Un plat classique légèrement revisité, pour un repas de famille qui change.

Photos©Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s