Parmentier de butternut au canard

dovlecel-(1)

Cette courge à la saveur douce et quasi sucré accepte parfaitement les accords relevés. Le canard est assez souple pour le sucré-salé, l’épicé, l’asiatique… Voici une idée concrétisée naturellement. 

Pour deux pots comme ceux utilisés, 1 courge d’1 Kg environ et 1 cuisse de canard. La courge est coupée en tronçons, pelée et épépinée. Et mise à cuire une bonne trentaine de minutes à l’eau bouillante salée.

Pendant ce temps une cuisse de canard mise à la cocotte à couvert avec de l’huile et une cuillère à soupe de poivre de Sichuan. En prenant soin de strier la viande au couteau pour que le parfum pénètre la chair. 20 minutes de chaque côté au minimum.

La courge est cuite, on la passe alors au presse purée, on ajoute une gousse d’ail dans le presse purée de pincée de muscade, sel et poivre. Cette purée orange retourne dans une poêle à feu doux pour la faire sécher un peu.

La cuisse de canard est cuite, on la désosse, puis on fait un hachis au couteau. Ils retournent également dans la cocotte avec une échalote émincée. Saler poivrer.

On monte alors le Parmentier, purée, canard, coriandre émincée grossièrement, et courge.

On aura pris soin de conserver les graines et de les mettre à sécher au four pendant tout le temps de la recette et d’en extraire le cœur.

Elles finiront sur le Parmentier. Un peu de fromage rappé, chapelure une noix de beurre et au four une dizaines de minutes à gratiner.butternut-(4)

Photos©Olivia Horvath

Publicités

4 réflexions au sujet de « Parmentier de butternut au canard »

    • Oui c’est un pot à confiture, les anciens sans couvercle. Et oui ça gratine la dedans en 10 minutes, je les avais préparé la veille pour le lendemain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s