Boulettes de porc et pâtes au pesto de roquette

boulettes-carrees-(3)

Un morceau de porc haché (chair à saucisse maigre) dans le congélateur  et une poignée de roquette oubliée dans le fond du frigo qui n’est plus valide pour une salade…

Vite ! Une idée.

Des boulettes.. mais carrés pour changer. Et surtout, pour avoir les faces bien grillées. Dans un saladier, le porc haché (environ 300 gr), deux échalotes émincées finement, une CaS de graines de sésame, 1 grosse CàC de Raz-el-Hanout, 1 gousse d’ail en purée, une bonne pincée de piment en poudre, sel, un jaune d’œuf.

Je forme un boudin de section carré. que je découpe régulièrement. les cubes sont panés à la farine, puis déposés dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Petit à petit je retourne chaque cube pour que toutes les faces soient bien dorées.

Pendant ce temps, on peut s’occuper de cette pauvre roquette qu’on a abandonnée. Elle se retrouve dans le blender, avec de l’huile d’olive, deux belles gousses d’ail, une poignée de pignons et une grosse CàS de parmesan en poudre.

Les pâtes cuisent une minute de moins que ce qui est indiqué sur le paquet, dans un gros volume d’eau bouillante salée. Égouttées, elles retournent dans la marmites avec deux ou trois grosses cuillères à soupe de pesto pendant une minute en remuant régulièrement. Là, elles vont finir de cuire en s’imprégnant du bon goût de pesto.boulettes-carrees-(4)

Photos©Olivia Horvath
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s