Dauphinois de carottes au romarin

Dauphinois de carottes au romarin-(2)Un petit accompagnement qui change un peu, rapide et passe partout. C’est doux, et parfumé , parfaitement adapté à des viandes ou des poissons relevés !

Les carottes ne rende pas assez d’amidon pour épaissir le lait naturellement comme dans le gratin dauphinois de pomme de terre classique. J’ai donc utilisé un sauce à base de lait, mais déjà épaisse : La béchamel.

Pelez et découpez en rondelles la quantité de carottes nécessaire à vos ramequins (ou plat). Et mettez les à cuire une dizaine de minutes dans l’eau salé. Veillez à ce qu’elles ne soient pas tout à fait fondantes, elle doivent rester légèrement croquantes.

Remplissez les ramequins à mi-hauteur de carottes, salez poivrez, déposez une fine lamelle de lard gras fumé, et une petite branche de romarin frais. Finissez de remplir vos ramequins avec les carottes restantes, un brin de romarin, et remplissez de votre béchamel légèrement parfumée à l’ail.

Mettez au four à gratiner une dizaine de  minutes. Voila !! C’est prêt.

Dauphinois de carottes au romarin-(1)Astuce : J’ai déjà ajouté à ce gratin, au milieu, quelques graines de cumin, est quelques zeste d’orange blanchis. C’est très bon !

Photos Olivia Horvath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s