Velouté de trompettes

Soupe de trompettes de la mort (small20)

Toujours dans la série : Des soupes contemporaines pour l’hiver ; en voilà une très parfumée et gourmande ! Avec les trompettes de la mort séchées dont je vous ai déjà parlé  (Avec les  Oeufs cocotte  et dans la Tourte forestière ) et des petites choses…

Soupe de trompettes de la mort (small18)

Pour 2-3 grandes assiettes de soupe j’ai utilisé, 1 litre de bouillon de volaille, 3 grosses pomme de terre, 5 gros champignon de Paris, 1 gousse d’ail et une belle poignée de trompettes de la mort séchées (plutôt les miettes).

J’ai réhydraté les trompette dans de l’eau chaude une dizaine de minute, pendant ce temps les champignons de Paris passaient un sale quart d’heure à la poêle avec un peu d’huile après avoir étés lavés et grossièrement émincés.

De l’autre coté le bouillon se réchauffe, et reçoit lorsqu’il bout, les pomme de terres découpées, les champignons de Paris réduits et les trompettes réhydratées, l’ail les accompagne.Tout ce petit monde va bouillir une petite demi heure. Puis être soigneusement mixé.

Soupe de trompettes de la mort (montage)

En parallèle, j’ai mis les 6 tranches extra fines de lard fumé que j’avais faites découper par mon boucher entre deux feuilles de papier de cuisson, elle même entre deux plats pour que le lard reste bien plat en le passant au four. Il faut compter 10-15 minutes à 150-180°C, le mieux étant de surveiller. Une fois que les tranches on l’air grillées et croquantes sans être brûlées on les sort et on dresse !!

Un peu de persil ciselé et voila ! A la première cuillère c’est comme si on croquait dans la foret !  Le croustillant du lard fumé réveille la texture et amène un gout plus viril à cette soupe onctueuse aux parfums de dessous de bois.

Soupe de trompettes de la mort (small38)

Photos Olivia Horvath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s