Une petite idée d’accompagnement pour changer un peu. Non ces carottes ne sont pas cramées, ce sont des carottes violettes !! Quelque chose qui change pour aller avec une viande blanche ou un poisson.
Parfois avec une bonne viande ou un beau morceau de poisson, on manque d’idées, juste pour les accompagner. Alors pour changer des patates sautées pour l’un ou du riz pour l’autre. Juste des carottes, doucement confites et légèrement parfumées.
Pelées, nettoyées et coupées en deux, je les dépose dans une sauteuse dans laquelle j’ai fait fondre une noix de beurre. Dans le beurre fondu je leur est préparé un lit de luxe ! Une pincée de sel, une pincée de sucre, une pincée de piment d’Espelette, une pincée de graines de coriandre vaguement concassées, une autre de graines de fenouil, et enfin une de graines de cumin. Une cuillère à soupe d’eau, on les cuit à feu doux et à couvert. Au bout d’une quinzaine de minute je les retourne une après l’autre. J’ai vérifié de temps en temps qu’elles n’étaient pas sèches, sinon je rajoute un peu d’eau.
Au bout de quinze minutes supplémentaires, elles sont prêtes, moelleuses et parfumées.
Voila un petit post pour changer une escalope de veau, ou filet de cabillaud au beurre.
Les carottes ont un bon gout de carottes, les épices sont légères et ne masquent pas leur saveurs, elles apportent tout juste quelques parfums.