Petits champignons marinés

Maqueraux marines (11)

Une petite recette, pour une entrée, un accompagnement, ou mieux : un apéro !!

Je dois avouer, une seule est chose est un peu fastidieuse… le nettoyage de ces petits champignons pour qu’ils ne croquent pas quand on les mange… sous l’eau, un par un et au pinceau… mais c’est bon.

Dans une petit cocotte cuiront sans colorer quelques petits oignons nouveaux à l’huile d’olive aromatisée de quelques gousses d’ails écrasées. Les champignons, PROPRES, rendront leur eau quelques minutes dans ce mélange. Une fois séchés, ils se mouilleront à nouveau, noyés dans un bouillon de volaille et de vin blanc sec auquel on ajoutera, des grains de poivre, coriandre, du sel,  des branches de thym et une feuille de laurier. Ils bouillonneront ainsi 1/4 d’heure.

Après ce temps, un bon trait de vinaigre de vin rouge, pour les accompagner pendant qu’ils se refroidissent. Les champignons passeront ainsi, la nuit au frigo, dans leur marinade.

Maqueraux marines (10)

Le lendemain, c’est goûteux et léger, et ça se laisse picorer sans faim…

L’astuce, ne pas trop saler le jus de cuisson, mieux vaut goûter le lendemain, ça dépend de votre bouillon de volaille, de l’évaporation à la cuisson de l’absorption des champignons… bref, c’est plus sûr de rectifier à froid.

photos © Olivia Horvath

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s