Bœuf saté et légumes croquants

_DSC0066 _DSC0073

Recette vietnamienne.. temps de préparation 15 min, temps de cuisson 5 min. Autant dire la difficulté de ce plat, c’est la découpe ! Pas très difficile donc.

Les légumes : Céleri branche en tronçon et les feuilles, fleurs de brocoli, carottes, oignons, champignons noirs réhydratés. Le tout au wok, fort,2 cuillères à soupe d’huile (idéalement arachide) 1 cuillère a soupe de sauce soja, une de sauce aux huîtres, une de bouillon de volaille (sinon eau), 1 pincée de sucre , une de sel. 5 minutes feu fort en remuant tout le temps. Et un filet d’huile de sésame au moment de servir.

La viande : Du bœuf (morceau à fondu) coupé en lamelles fines, les oignons coupés grossièrement en dés et passé au wok feu vif 5 min ou plus selon les goûts, avec 1 cuillère à soupe de soja, une d’épices saté, et 2 de nuoc-mâm. Au service ajouter de la coriandre ciselée.

_DSC0057 Epices sate

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bœuf saté et légumes croquants »

  1. Miam,ça sent le voyage à Hanoï!Mais merci,je sais jamais quoi prendre comme piece de bœuf pour ce genre de sauté(donc tende de tranche,ça c’est fait)..Le plus dur pour moi va etre de trouver les epices saté…(ou satay?,pareil??)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s